Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Dermatologue Esthétique
18 novembre 2012

UN PRODUIT COSMETIQUE peut’il être efficace ?

Les produits dits cosmétiques (crèmes, émulsions, lotions, baumes, sérums, pommades etc…vendus dans les pharmacies, parfumeries et grandes surface sont soumis à une réglementation stricte et bien définie : Pour avoir la denomination cosmetique, ilsne doivent absolument pas pénétrer au delà de la couche cornée de l’épiderme (c’est la couche la plus superficielle) Qui est constituée de cellules épidermiques mortes sèches qui vont desquamer Les produits qui dépassent cette couche cornée doivent obtenir une autorisation de mise sur le marché (AMM) et doivent avoir une prescription médicale comme par exemple un patch de trinitrine ou un patch de nicotine. Donc ces produits cosmétiques ne pourront jamais agir en profondeur puisqu’ils ne peuvent dépasser la couche cornée Alors comment agissent’ ils? Tout simplement la couche cornée capte les agents hydratants de la crème et se gorge d’eau. Elle est donc moins sèche et plus agréable et douce au toucher et cette hydratation donne l’impression que les rides sont estompées. Mais si on arrête le cosmétique la peau se dessèche à nouveau et tout réapparaît Un cosmétique n’a pas d’efficacité sur le long terme Malgré tout il est recommandé de se mettre une crème pour lutter contre le dessèchement lié à certains traitements, au chauffage ou aux intempéries par exemple. Sans oublier de s’hydrater en buvant beaucoup d’eau. Docteur DENJEAN
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh comme je vois la différence quand je m'hydrate normalement et quand, en weekend , j'oublie de prendre ma crème hydratante.<br /> <br /> Merci pour votre sensibisation.
Blog Dermatologue Esthétique
Publicité
Archives
Pages
Blog Dermatologue Esthétique
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité